Nombre total de pages vues

mercredi, février 13, 2013

Nuit de folie.. - Way to Queenstown

11-Fev-2013

Je me suis fait des copains cette nuit. Beaucoup. Trop même!

Lorsque je suis allée me coucher hier soir, j'ai fait du nettoyage : j'ai liquidé une trentaine de moustiques qui s'étaient invités dans le van. Je pensais être tranquille et à la limite en avoir oublié un ou deux..

Pendant la nuit je me suis faite piquer à la lèvre (pas besoin de chirurgie esthétique à présent, ma lèvre a suffisamment gonflé!) et sur les bras. J'entendais aussi des zzz malgré mes boules quies, ce qui n'augurait rien de bon.

A un moment j'ai décidé de prendre la lampe de poche et de regarder ce qu'il en était vraiment : le van était infesté de moustiques. Il devait en avoir une bonne centaine de mon coté (il y en avait de partout, même sur ma couette), et autant dans la cabine de pilotage. Une horreur. J'en avais des frissons rien qu'à les regarder. J'ai regardé l'heure : 5h du mat, et il faisait encore bien nuit..

J'ai décidé de déplacer le van dans une partie moins herbeuse (je l'avais garé juste à côté de buissons et hautes herbes). Je ne voulais pas aller dehors pour pas faire entrer d'autres hôtes indésirables alors je me suis contorsionnée pour passer devant (Jim, tu imagines le truc..). Mais après avoir déplacé le van, je me suis dit que de toute façon, les 200 à l'intérieur n'allaient pas sortir tout seuls et si je commençais à les tuer, j'en aurais pour des heures.. En plus impossible de savoir par où ils rentraient donc en restant ici, je risquais d'en avoir encore plus.

Je me suis habillée et je me suis mise à rouler. Je me suis garée un peu plus loin, puis ai ouvert les fenêtres du fond, celles de devant et je me suis remise à rouler. Je pensais qu'avec les courants d'air, les moustiques seraient 'avalés' (technique des mouches apprises lors de mon trip à Uluru). Sauf que la route était sinueuse et je ne pouvais pas aller bien vite. Quelques kilomètres plus loin je me suis arrêtée pour voir le résultat : les moustiques étaient bien tranquilles au plafond. J'ai du en virer 3 au max.

J'ai refermé les fenêtres de l'arrière et je suis repartie. Autant aller jusqu'à Haast pour m'avancer un peu. Je me suis arrêtée à une aire de repos juste avant l'entrée de la ville. J'attendais le jour avec impatience (c'est à l'aube et au crépuscule que les moustiques sont les plus actifs normalement). J'ai ouvert le coffre pour qu'ils puissent s'échapper. Je me suis enroulée dans la couverture et ai attendu. J'ai alterné dehors/cabine, sortant ou rentrant quand les moustiques étaient trop insupportables (je me faisais piquer même dehors!).

Finalement, je suis partie vers 7h vers la ville, en ayant une bonne centaine de moustiques restants. Je me suis aperçue que ce que je pensais être la ville n'était que la station service. L'essence était annoncée à 2,339 NZ$! Je me suis dit que l'essence à Hasst même serait moins chère donc j'ai roulé 2 km de plus.. Pour m'apercevoir que c'était minuscule et que la seule station service était celle que j'avais juste passée. Demi-tour donc.

L'automate à carte ne fonctionnant pas, j'ai décidé d'attendre l'ouverture du shop. Pendant ce temps là j'ai rempli mon réservoir d'eau et ai déjeuné sous les yeux attentifs de mes moustiques.

Vers 8h une femme est arrivée et à ouvert le magasin. J'ai pu faire le plein. Je suis retournée à Haast pour passer aux toilettes. Il y avait une dump station juste à côté, j'en ai profité pour vider le réservoir d'eau sale. Pour une fois la station était bien faite et il n'y avait pas de rebord super haut donc j'ai fait ca rapidement (comme je n'ai pas un grand réservoir et que le tuyau est super court, il y a des fois pas assez de pression pour que l'eau arrive à monter. J'ai galéré à Ross la dernière fois j'ai cru que j'y arriverais pas).

J'étais fin prête, je suis partie direction Queenstown. La radio ne captant rien, j'avais mis mes écouteurs dans les oreilles. La journée pouvait enfin commencer!

Je me suis arrêtée au 'Thunder Creek Falls'. Je n'avais pas prévu de les visiter et mon guide n'en parlait pas mais j'étais un peu fatiguée alors je me suis dit qu'un peu d'air frais me ferait du bien. Je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé la cascade très jolie. 


Je me suis ensuite arrêtée au 'Gate of Haast'. Le courant était très fort à cet endroit là.

Je suis repartie jusqu'au 'Fantail Falls', indiquée dans mon guide celles-là. J'ai trouvé les chutes moins jolies que les précédentes. 


J'ai repris le van pour aller jusqu'au 'Blue pools'. Après une dizaine de minutes je suis arrivée près d'un pont. L'eau était bleu lagon. J'ai continué jusqu'au pont d'après. Les 'piscines' étaient là. Leur couleur était magnifique. 

 
 

J'ai poursuivi mon chemin jusqu'à Makarora. Je me suis arrêtée au visitor center. Il était 11h30, et je crevais de faim, je me suis préparée à manger. Pendant le repas la pluie s'est mise à tomber, il y avait par moment des trombes d'eau. Je me suis fait un bon petit thé pour bien rester éveillée et je suis partie. Le paysage était joli, et la pluie donnait même des reflets intéressants. 

 
 
 

Les nuages ont fini par se dissiper et à Cromwell le soleil brillait. Juste avant d'arriver dans la ville, je me suis arrêtée près du lac pour faire une petite sieste. 



A Cromwell je suis passée au centre d'information pour me renseigner sur les camps autorisés (il y avait un camping gratos juste après l'endroit où j'ai dormi, l'endroit était très sympa). Je suis allée faire quelques courses puis je suis partie direction Queenstown.

La route suivait une rivière encaissée, le panorama était magnifique. 

 

Je me suis arrêtée voir le saut à l'élastique. C'est à cet endroit que le saut à l'élastique 'commercial' a commencé. Très bel endroit. J'ai vu quelques sauts, personne n'a crié, j'étais déçue!  

 
 

Juste avant d'arriver à Queenstown j'ai vu un Mc Do alors j'ai squatté le wifi. J'ai pu aussi charger ma batterie d'APN, je suis contente.

Je suis ensuite partie directement au camp DOC situé à l'extérieur de la ville. L'endroit est près du lac, très beau point de vue. Je me suis douchée (avec ma bassine), ai fait une lessive.

Pas de moustiques ce soir (de toute façon j'ai acheté une bombe de RAID à Cromwell, ils sont tous morts maintenant gniark gniark gniark!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire